MÉTIERS ET COMPÉTENCES

Notre Groupement d’Employeurs, situé à Bergerac, en Dordogne est axé sur les métiers du numérique. Il permet donc aux entreprises de recruter des profils juniors ou experts dans la communication et le digital. Historiquement, la première vocation de notre groupement est de faciliter l’emploi de nos étudiant·e·s, apprenti·e·s Designer Web à La Wab.

Quelles compétences sont représentées par les designer web de la wab au sein du groupement d'employeurs numérique ?

Le parcours Designer Web, conçu par le Ministère chargé de l’Emploi, s’effectue en atlernance entre l’école et l’entreprise sur une durée de 1 an. Grâce au système de l’apprentissage (ou du contrat de professionnalisation), vous n’avez pas à payer votre scolarité. 

Plusieurs compétences sont représentées au sein de notre Groupement d’employeurs grâce au cursus Designer Web. Les compétences attendues sont variables en fonction du profil, mais aussi en fonction de vos besoins en développement numérique

Élaborer le design graphique d'un outil de communication numérique

  • Réaliser des illustrations, des graphismes et des visuels.
  • Réaliser des maquettes d’interfaces.
  • Concevoir et maquetter une animation vidéo pour différents supports de diffusion (site web, réseaux sociaux, télé…).

Intégrer et développer un outil de communication numérique

  • Intégration de pages web en tenant compte des standards de l’ergonomie, de l’accessibilité et du référencement (avec les langages HTML5, CSS3 et JS).
  • Être capable de configurer et d’adapter un système de gestion de contenu (CMS) à partir d’un cahier des charges.
  • Mettre en production des pages web.

Contribuer à la gestion et au suivi d'un projet de communication numérique

  • Assurer une veille technique et concurrentielle.
  • Contribuer à la conception fonctionnelle d’un site internet ou une d’une application mobile.
  • Contribuer à l’élaboration d’un cahier des charges.
  • Maintenir un site.
  • Connaître les fondamentaux en terme de community management.
Image-type-dentreprise-gen24

POUR QUEL TYPE D'ENTREPRISE ?

Le Groupement d’Employeurs Numérique est fait pour tout type d’entreprise dont la gestion des outils numériques en interne n’est pas optimisée, par manque de temps et/ou de moyens humains

Une bonne gestion de ces outils numériques est pourtant la pierre angulaire d’une stratégie digitale efficace et réussie, levier de croissance pour l’entreprise. Le Groupement permet donc d’internaliser les compétences numériques et de se développer tout en ayant la main mise sur les différents projets (de la création à la mise en œuvre), ce qui est souvent plus délicat quand on passe par un prestataire. 

SIX FREINS À L’EMBAUCHE QUE VOUS N’AUREZ PLUS JAMAIS EN ADHÉRANT AU GEN 24 !

Je ne peux pas recruter !

Avec le GEN 24 ce n'est pas vous qui recrutez le/la salarié·e, c'est le GEN24 qui l'emploie. Le coût est considéré comme de la prestation.

Je déteste la paperasse, je n’ai pas le temps !

Avec le GEN 24, vous ne vous souciez pas du contrat de travail et de son suivi. C’est notre équipe qui fait cela pour vous. Vous recevez simplement une facture mensuelle correspondant au montant dû.

Je n’ai pas d’espace dans mes locaux !

Là encore, aucun problème ! La WAB met à disposition un bureau au sein de son espace de coworking (Le TAF Café) le temps du contrat. Cette offre est valable pour toute personne étant embauchée par le biais du GEN24.

Je n’ai pas de quoi occuper une personne à temps plein !

Avec le GEN 24 vous pouvez partager le temps de la recrue avec une autre entreprise. La répartition peut-être 50/50 comme elle peut être 20/80... libre à vous !

Je crains de ne pas être satisfait·e par le recrutement

Grâce au GEN 24, il vous est possible de vous séparer de la recrue. Ça ne sera évidemment pas de gaieté de cœur pour nos équipes, mais nous entendons qu’il puisse y avoir des incompatibilités d’humeurs. C’est la vie d’une entreprise ! Dans ce cas, il vous est possible de vous désengager après un préavis de 3 mois.

Je n’ai personne en interne pour tutorer une nouvelle recrue !

Toute entreprise qui rejoint le GEN 24 bénéficie du soutien et du support de l’équipe de La WAB pour le suivi et l’accompagnement. Au lancement du contrat, un responsable de La WAB vient à votre rencontre et définit avec vous la feuille de route à suivre pour la réussite de la mission.

Découvrez nos candidats en recherche :

Découvrez la liste des profils numériques disponibles au sein du Groupement d’Employeurs Numérique.

la-wab-decouvrir-candidats-en-recherche